L’équipe

La Clinique podiatrique Simoni Therrien met à votre disposition une équipe professionnelle de premier plan

Trois (3) podiatres procèdent aux examens et aux traitements. Chaleureux et attentionnés, ils vous prodiguent des conseils adaptés à votre condition et définissent la façon la plus efficace de contrôler ou régler votre problème.

Sous la supervision des podiatres, notre unité de soins et d’hygiène du pied assure des services qui répondent à vos besoins.

Une équipe d’orthésistes et de mécaniciens d’expérience fournissent sur place les services professionnels liés au moulage, à la fabrication et à l’ajustement des orthèses plantaires que vous a prescrites votre médecin, physiatre ou podiatre.

Isabelle, Caroline, Simona et Florence.

Notre équipe d’assistantes compte sur quatre infirmières et infirmières auxiliaires qui conjuguent leur expérience en soins de pieds et de plaies et en assistance. Elles font en sorte de nous permettre d’être la meilleure clinique podiatrique grâce à leurs petites attentions supplémentaires.

Notre équipe

Professionnelle et passionnée

Dre Therrien, podiatre-propriétaire

Dre Therrien a effectué ses études de médecine podiatrique à l’Université du Québec à Trois-Rivières et a gradué en 2008.  Elle est ensuite allée aux États-Unis pour approfondir ses connaissances.  Elle a fait 1an au New York College of Podiatric Medicine, incluant plusieurs rotations dans des hôpitaux de Manhattan et du Bronx, notamment en médecine interne et médecine d’urgence.  Elle a passé durant cette même année plusieurs examens nationaux américains pour être éligible à faire une spécialisation (résidence) en chirurgie de l’avant-pied.

Dre Therrien a effectué avec succès cette spécialisation à l’Interfaith Medical Center, Brooklyn, NY de 2009 à 2011.
Depuis 2011, elle pratique donc à la Clinique Podiatrique Simoni Therrien et en est devenue propriétaire en 2016.
De plus, elle est membre de Podiatre Sans Frontière, organisme avec lequel elle a réalisé une mission humanitaire au Togo en décembre 2013.

Dre Therrien a aussi été accréditée d’une certification nationale américaine; le American Board of Podiatric Medicine (ABPM) en 2014.
Finalement, en 2017, elle a fait le cours complet de formation en échographie musculo-squelettique pour vous offrir un meilleur service clinique et améliorer la rapidité du diagnostic posé.

Dre Therrien

Dr Macaluso

Dr Angelo Macaluso a obtenu son doctorat en médecine podiatrique en récoltant plus d’une dizaine de mérites et bourses d’études pour ses résultats scolaires et son implication :

  • Lauréat du prix Personnalité Force avenir 2014 à travers les universités du Québec
  • Médaille du lieutenant-gouverneur 2013
  • Distinction honorifique de l’Université du Québec à Trois-Rivières 2014

Il a d’ailleurs cofondé une clinique podiatrique communautaire à l’Accueil Bonneau qui offre des traitements de façon bénévole aux personnes en situation d’itinérance. Il a participé à une mission humanitaire d’un mois au Cameroun dans la région de Bafoussam afin de prodiguer des traitements à la population locale en plus de former des étudiants en médecine sur des techniques de traitement propre à la podiatrie. Dr Macaluso a aussi occupé le poste de président de son association étudiante et participé au comité d’évaluation du programme de médecine podiatrique à l’UQTR.

Plus récemment, il a complété une formation en écographie musculo-squelettique afin d’optimiser le diagnostic et de pouvoir performer des infiltrations écho-guidées.  Dr Macaluso a un intérêt particulier pour les troubles de l’appareil moteur tant chez les sportifs de haut niveau que chez les amateurs. Il pratique d’ailleurs lui-même la course à pied dans ses temps libres ayant complété des épreuves de marathon et demi-marathon.

Dr Bérubé

Diplômé du programme de doctorat en médecine podiatrique (DPM) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). En plus de son diplôme, il a obtenu son certificat du New York College of Podiatric Medicine (NYCPM) suite à une session à l’étranger comprenant des rotations de chirurgie, d’orthopédie, de pédiatrie et de soin de plaies. Il a également complété des stages au Centre Hospitalier Régional de Lanaudière ainsi qu’au Centre hospitalier de Trois-Rivières aux départements de néphrologie et de soins de plaies.

Dr Bérubé a maintenu un intérêt marqué pour la recherche.  Il est actuellement engagé dans un projet de recherche et développement en partenariat avec le Laboratoire de simulation et modélisation du mouvement (S2M) de l’Université de Montréal (UdeM). Il demeure aux aguets des études les plus récentes et s’appuie sur la médecine « basée sur les faits » afin de s’assurer que ses patients reçoivent les meilleurs soins possible.

Dr Bérubé

CONSULTATION ET ÉVALUATION

Un inconfort, de la douleur ou d’autres symptômes peuvent vous motiver à consulter un podiatre. Celui-ci procédera alors à une évaluation qui lui permettra d’établir un diagnostic et de déterminer le meilleur moyen de traiter votre état.