CONSULTATION ET ÉVALUATION

 

Un inconfort, de la douleur ou d'autres symptômes peuvent vous motiver à consulter un podiatre. Celui-ci procédera alors à une évaluation qui lui permettra d'établir un diagnostic et de déterminer le meilleur moyen de traiter votre état.

 

Le podiatre est en mesure d'observer globalement la cause d'une douleur à la cheville, au genou, à la hanche ou au dos. Il peut traiter si le problème est lié au pied ou au positionnement du membre inférieur. Il peut également évaluer ce qui vous semble un problème de posture ou biomécanique. Selon le cas, il pourra prescrire une échographie musculosquelettique, une tomographie (scan), ou une image par résonance magnétique (IRM) et les différents examens nécessaires pour poser un diagnostic éclairé.

 

Le podiatre peut vous traiter au moyen d'orthèses plantaires, d'une simple talonnette, ou d'une modification de vos chaussures. Il peut aussi recommander une chirurgie et la réaliser. Le cas échéant, il saura vous diriger vers le spécialiste de la santé approprié.

 

L'état de santé de vos pieds se manifeste à plusieurs niveaux. N'hésitez pas à consulter la Clinique de médecine podiatrique Simoni Therrien dans les circonstances suivantes :

 

Problèmes dermatologiques du pied :

 

 

Problèmes vasculaires

 

 

Problèmes musculosquelettiques

 

 

Problèmes neurologiques

Réception et prise de rendez-vous

 

Lundi au jeudi :

 

Vendredi :